​Bienvenue

Ce site peut vous aider si vous êtes un-e professionnel-le du spectacle (ou d'autres secteurs culturels) et que votre événement a été annulé en raison du coronavirus.

En effet, que vous soyez un-e salarié-e, un-e indépendant-e, en formation ou que vous organisez une manifestation, vous trouverez des informations utiles ainsi que des conseils quant à vos droits et obligations. Si vous n'êtes pas certain-e de votre situation, vous pouvez vous renseignez sur la page FAQ.

Situation de départ :

 

Le spectacle/la production/la manifestation à laquelle je devais participer (pendant, avant ou après) ou que j’organisais a été annulée* en raison du coronavirus suite à une décision des autorités. De nombreuses manifestations que je devais organiser ont été annulées ou vont l’être.

* Attention: du point de vue du droit un spectacle reporté est un spectacle annulé à qui on propose de nouvelles dates.

Attention : phase expérimentale !

 

Bon nombre des règles décrites sur ce site (RHT en cas de CDD, APG pour indépendant-e-s) sont totalement nouvelles, un peu théoriques, voire carrément expérimentales. Elles ont été décidées dans l’urgence, sans grande concertation et ne seront probablement plus appliquées après la pandémie. Il est donc possible (et souhaitable !) que les autorités doivent les adapter pour tenir compte de toutes les situations. Il n’y a notamment pas encore de solution correcte pour éviter que la perte de revenu à prendre en considération ne soit « lissée » à la baisse parce que le temps effectivement payé ne correspond qu’à la prestation et pas à sa préparation.

 
rouge 2.PNG

J'ai été engagé-e en CDI

rouge 2.PNG

J'ai été engagé-e en CDD

rouge 2.PNG

Je fais du travail

temporaire

rouge 2.PNG

Je suis un-e indépendant-e

rouge 2.PNG

Je suis en formation

rouge 2.PNG

Je suis responsable d'une structure (compagnie, association, fondation, etc)

COVID-19 arts   ​Conditions de travail pour les professions des arts suite au coronavirus    COVID-19 arts - Infoscenes

fièrement propulsé par le Syndicat Suisse Romand du Spectacle - ssrs.ch